Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le géant de l'électronique Foxconn prévoit un chiffre d'affaires élevé au premier trimestre, après une baisse des bénéfices
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 11:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Foxconn enregistre une forte croissance de son chiffre d'affaires au premier trimestre

*

Le bénéfice du quatrième trimestre chute de 13 % et manque les prévisions en raison d'une perte non opérationnelle

*

L'entreprise affirme qu'elle dispose désormais de chaînes d'approvisionnement plus résistantes pour faire face à la guerre commerciale

*

Déclare que les serveurs IA représenteront plus de 50 % de son chiffre d'affaires dans le domaine des serveurs cette année

(Ajout de citations et de phrases aux paragraphes 5, 10, 11, 16, 17 et 18. Mise à jour de la raison de la perte au paragraphe 7) par Wen-Yee Lee et Yimou Lee

La société taïwanaise Foxconn

2317.TW , le plus grand fabricant d'électronique à façon au monde, a déclaré vendredi que la forte demande de ses clients dans le domaine de la technologie entraînerait une forte croissance des revenus au cours du premier trimestre.

Ces prévisions optimistes contrastent avec la note prudente adoptée par de nombreuses autres entreprises, ébranlées par la politique commerciale tumultueuse du président américain Donald Trump, et soulignent que la demande en plein essor pour l'intelligence artificielle n'est pas encore terminée et qu'elle devrait continuer à stimuler les ventes de matériel.

"Nous n'avons pas constaté de ralentissement de la demande des CSP (cloud service providers). Des rumeurs circulent sur le marché () selon lesquelles la demande des CSP atteindra un pic cette année, puis diminuera l'année prochaine. Mais ce n'est pas le cas... du moins pour Foxconn", a déclaré le président Young Liu aux analystes lors d'une conférence téléphonique.

Il a déclaré que les serveurs IA représenteraient plus de la moitié du chiffre d'affaires total de l'entreprise cette année, en raison de l'augmentation de la production pour Nvidia

NVDA.O .

"Pour le premier trimestre, nous prévoyons une croissance de plus de 100 % du chiffre d'affaires des serveurs d'IA, à la fois en glissement trimestriel et en glissement annuel", a déclaré M. Liu.

Foxconn, qui fabrique également des iPhones pour Apple

AAPL.O , a enregistré un bénéfice net pour la période octobre-décembre de 46,33 milliards de dollars taïwanais (1,41 milliard de dollars), manquant la moyenne de 54,4 milliards de dollars taïwanais de 15 estimations d'analystes compilées par LSEG. Le bénéfice net a diminué de 13 % par rapport aux 53,15 milliards de dollars taïwanais enregistrés au cours de la même période de l'année précédente.

La baisse des bénéfices est la première de Foxconn depuis le deuxième trimestre 2023, où elle avait baissé de 0,9%, et s'explique en grande partie par une perte d'investissement dans le japonais Sharp 6753.T et des pertes de change. Foxconn n'a pas fourni de ventilation de son compte de revenus et de dépenses hors exploitation.

En janvier, Foxconn a déclaré que les revenus d'octobre-décembre ont bondi de 15,2 % pour atteindre un record pour ce trimestre grâce à de fortes ventes de serveurs d'IA.

La société, anciennement Hon Hai Precision Industry, a déclaré vendredi que le chiffre d'affaires du premier trimestre provenant de l'électronique grand public devrait augmenter de manière significative et que les ventes de produits de cloud computing et de réseaux connaîtraient une forte croissance, sans donner d'indications chiffrées.

Foxc s'attend à ce que ses résultats du premier trimestre soient supérieurs à la moyenne des cinq dernières années.

L'estimation moyenne des analystes pour le bénéfice net de Foxconn au premier trimestre est de 43,56 milliards de dollars taïwanais, selon une estimation LSEG SmartEstimate réalisée auprès de 15 analystes. Cela représenterait une augmentation de 98 % par rapport à la même période de l'année précédente.

L'escalade de la guerre commerciale mondiale a compliqué les perspectives, car Foxconn a une présence manufacturière importante en Chine et au Mexique, deux des plus grands partenaires commerciaux des États-Unis confrontés à une augmentation des droits de douane sur les importations sous l'administration de Trump.

La plupart des iPhones fabriqués pour Apple sont assemblés en Chine. Foxconn construit également une grande usine au Mexique pour produire des serveurs d'intelligence artificielle pour Nvidia.

Apple a déclaré le mois dernier qu'elle travaillerait avec Foxconn pour construire une usine de 250 000 pieds carrés (23 200 mètres carrés) à Houston afin d'assembler des serveurs pour les centres de données qui alimentent Apple Intelligence.

M. Liu a déclaré qu'il prévoyait une coopération en matière de production avec ses clients dans plusieurs États américains.

"Certains facteurs tarifaires peuvent affecter la demande... Mais nous avons planifié dans différentes régions au cours des dernières années et avons rendu la résilience de notre chaîne d'approvisionnement meilleure qu'elle ne l'était il y a huit ans, pendant le premier mandat du président Trump."

"En réponse à la poussée du président Trump en faveur de la fabrication américaine, nous reproduirons notre expérience de production mondiale et établirons activement des bases de production aux États-Unis".

"Il est difficile de prédire l'attitude et l'approche du gouvernement américain à l'égard des droits de douane. Nous ne pouvons qu'attendre et faire de notre mieux avec ce que nous pouvons contrôler", a-t-il déclaré.

(1 $ = 32,9550 dollars taïwanais)

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
3,2561 USD OTCBB 0,00%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.